SENIOR : LE STADE RETROUVE LA DIVISION D'HONNEUR

23 mai 2016 - 16:15

Cinq ans après l'avoir quitté, le Stade Auxerrois retrouvera la saison prochaine la Division d'Honneur. Hier en s'imposant à l'AS Clamecy 3 à 0 et profitant de la défaite de son coté de Saint-Apollinaire à Longvic, les Stadistes ont enfin validé leur ticket après deux saisons en Promotion d'Honneur.

Au terme d'un match maîtrisé, c'est d'abord le jeune Thomas Kaci, titularisé en pointe, qui ouvrait la marque sur un corner de Charlie Abraham mal repoussé (0-1, 15ème). Entreprenant, les Stadistes doublait rapidement la mise par Alexandre Guidou, profitant d'une frappe d'Adrien Canat sur le montant (0-2, 20ème).
En seconde période, Vitor Patricio permettait aux Auxerrois de prendre le large d'une frappe déviée aux 20 mètres (0-3, 65ème). Le Stade avait ensuite plusieurs occasions non concrétisées mais l'essentiel était fait.

Après avoir validé l'accession de l'équipe B en Promotion de Ligue, c'est au tour de l'équipe première de retrouver la division dans laquelle elle évoluait avant.
Cette double montée vient récompenser tout le travail du club réalisé au cours de ces trois dernières saisons.
Félicitations aux joueurs et aux coachs et rendez vous dimanche prochain, lors de la dernière journée face à l'US Joigny pour fêter le titre tous ensemble !

‪#‎TeamStadiste‬ ‪#‎MontéeDHPL‬ ‪#‎Fierté‬