SENIOR PH : UN DERBY HALETANT

17 avril 2016 - 19:12

Le Stade Auxerrois a obtenu les 2 points du match nul cet après-midi face à l'AJ Auxerre. Un moindre mal après un dernier quart d'heure complètement fou.

Dès le début de la rencontre, les Stadistes imposés leur maîtrise technique dans le jeu face à une équipe ajaiste défensive.

Après un premier quart d'heure réussi, le Stade se faisait surprendre sur le premier corner adverse. Spender envoyait de la tête le ballon dans les filets de Bolis. Vexés, les jaunes et bleus réagissaient mais ne trouvaient pas la faille avant la pause.
En seconde période, les Stadistes appuyaient leur domination et égalisait par Guidou sur un centre de Moreau. Encourageait par ce but, le Stade Auxerrois continuait à pousser mais manquait de réalisme. La tête de Mauplot seul au six mètres n'était pas cadré.
Le tournant du match intervenait à un quart d'heure du terme, lorsque après une erreur technique, Bolis commettait une faute dans sa surface. Double sanction pour les Stadistes avec le penalty sifflé et l'exclusion du Gardien. Dans la pagaille générale, Moreau écopé d'un carton blanc, le Stade allait finir le match à 9 contre 11. L'AJ Auxerre reprenait l'avantage (2-1).
Les Stadistes ne lâchaient rien et quelques instants plus tard, Tallandier obtenait un coup-franc à 25 mètre du but ajaiste. Abraham enroulait sa frappe coté ouvert et trouvait la lucarne. (2-2).
Grâce à ce but, le Stade Auxerrois a préservé l'essentiel et ne concède que 2 points sur le deuxième du classement.
La semaine prochaine, le Stade devra l'emporter à Garchizy si il veut garder ses espoirs de titre.