SENIOR PH : LE STADE RENOUE AVEC LA VICTOIRE

13 avril 2016 - 15:55

Au terme d'un match maitrisé, le Stade Auxerrois a remporté une nouvelle victoire face au FC Fontaine les Dijon.

Au quart d'heure de jeu, le Stade ouvrait le score sur sa première grosse occasions. Tallandier déviait de la tête un centre de Guidou (1-0). Les Stadistes se procurraient ensuite plusieurs occasions franches mais manquaient de réalisme et un peu de chance. Guidou trouvait le montant dijonnais avant que Tallandier frappe à son tour sur la barre. Le Stade avait laissé passé sa chance pour prendre un avantage conséquent et sur un perte de balle défensive se faisait punir à la demi-heure de jeu (1-1).

En seconde période, les Stadistes baissaient le pied physiquement et étaient dangereux par à-coups. Patricio tentait sa chance de loin, sans réussite. C'est finalement après un déboulé de Beau coté droit que le Stade prennait à nouveau l'avantage, son centre mal dégagé offrait l'occasion pour Tallandier de doubler la mise (2-1). En fin de match, Amhayar rentrait en jeu était tout proche d'accentuer la marque mais sa frappe pied gauche manquait de puissance.
Grâce à cette victoire, le Stade conserve son avance en tête du classement avant d'aller à l'AJ Auxerre la semaine prochaine pour le derby auxerrois.