SENIOR PH : LE STADE ASSURE L'ESSENTIEL

6 mars 2016 - 18:30

Sur son terrain synthétique, le Stade Auxerrois a obtenu une victoire "ric-rac" face à l'US Cosne en l'emportant 1 à 0.

Dès l'entame les Stadistes était tout près d'ouvrir le score mais la tête de Mauplot n'était pas assez appuyée. Après un premier quart d'heure convainquant, les auxerrois baissaient le pied et faisaient des mauvais choix dans l'utilisation du ballon. Les occasions se faisaient plus rares, le centre-tir d' Abraham frôlait le montant.

En seconde période, le Stade retrouvait de la maîtrise dans l'entre-jeu et les vagues stadistes se multipliaient devant le but adverse.
Guidou, Beau et Tallandier avaient la possibilité d'ouvrir la marque, sans réussite. C'est finalement à l'heure de jeu, que Tallandier, bien servi par Guidou dans l'intervalle, débloquait la situation d'une frappe du gauche sous la barre (1-0).

Les Stadistes devaient préserver cet avantage, Guidou pouvait même plier la rencontre mais le centre en retrait de Canat était intercepté.

Grâce à cette victoire le Stade Auxerrois remporte son onzième match en douze rencontres et maintient ces poursuivants à distance.
La semaine prochaine, les auxerrois se rendront sur la pelouse de l'USC Dijon.