Stade Auxerrois  : site officiel du club de foot de AUXERRE - footeo

SENIOR PH : LE STADE REMPORTE LE CHOC

21 février 2016 - 21:11

Le Stade Auxerrois a remporté aujourd'hui un match capital dans la course à la montée face à son dauphin, l'ASC St. Apollinaire. Les Stadistes ont fait la différence en première période.

Le début de match était poussif pour des Auxerrois bien en place mais privés de ballons. Sans être véritablement dangereux, les dijonnais monopolisaient la balle et procédaient par du jeu long. Sur un terrain d'honneur encore gras, les occasions étaient rares. C'est à 5 minutes de la pause qu' Abraham débloquait la rencontre sur un subtil coup-franc direct de la droite (1-0). Voulant préserver le score avant la mi-temps, les jaunes et bleus contre-attaquaient et sur une frappe flottante de Canat, Tallandier était la pour pousser la balle au fond des filets après un ballon relâché par le gardien (2-0). 

En seconde période, les débats étaient équilibrés. A plusieurs reprises le Stade avait la possibilité d'accentuer la marque, sans réussite. Dans le dernier quart d'heure, les visiteurs se faisaient plus pressant, mais Bolis, le portier stadiste était intraitable.

Comme au match aller, le score final était de 2-0. une victoire qui permet aux Auxerrois de prendre de l'avance en tête du classement (+7 points).
Prochain match dans 2 semaines, le Stade Auxerrois recevra l'US Cosne.

Commentaires