SENIOR PH : DERBY REMPORTÉ A JOIGNY

31 janvier 2016 - 21:42

Ce dimanche au Stade de la Madeleine, le Stade Auxerrois l'a emporté 2 à 0 contre l'US Joigny.

Dans des conditions difficiles (terrain très gras) les Stadistes ouvraient le score au quart d'heure de jeu par Tallandier, qui sur un ballon long de Patricio, s'arrachait pour tromper le gardien (1-0). En fin de première période, les Auxerrois perdaient le combat dans l'entre-jeu et étaient pas loin de se faire égaliser à deux reprises.
Dans le second acte, le Stade repartait avec de nouvelles intentions et Py, parti de son coté gauche terminait une action rondement mené grâce notamment à un excellent service de Mauplot dans le dos de la défense (2-0).
Les Stadistes venaient de faire le break. La fin du match était hachée par les fautes sur un terrain qui se déterioré au fil du temps. Millot et Marchand avaient ensuite les occasions pour enfoncer le clou mais se heurtaient sur le portier adverse.

Le Stade Auxerrois remporte une victoire précieuse pour la suite du championnat puisque de son coté, la Charité US s'est inclinée sur le score de 2-1 contre l'USC Dijon