Stade Auxerrois  : site officiel du club de foot de AUXERRE - footeo

SENIOR PH : LE STADE TERMINE L’ANNÉE PAR UNE VICTOIRE

13 décembre 2015 - 18:09

Le Stade Auxerrois a remporté cet après-midi son huitième succès en championnat en dominant l'AS Clamecy 2 à 0 au Stade de l'Arbre-Sec.

Les Stadistes ont réalisé aujourd'hui une des meilleures copie cette saison face à une équipe de Clamecy toujours délicate à affronter. Dès le début du match, les auxerrois imposaient leur jeu et rapidement dans le match ouvraient le score par Guidou, sur un corner d'Abraham dévié par Py au premier poteau (1-0). 

Malgré la maîtrise, les jaunes et bleus n'étaient pas pour autant à l'abri, d'autant plus après le second carton jaune de Poulain à l'heure de jeu qui laissait ses coéquipiers à dix. Heureusement, dans la minute qui suivi Guidou se débarrassait de plusieurs joueurs adverses avant d'obtenir un penalty. Abraham manqua la cible mais Guidou enchaînait d'une frappe limpide sous la barre (2-0). Les nivernais tentaient de revenir mais Bolis était présent pour garder sa cage inviolée jusqu'au terme. 

Avec cette victoire, le Stade Auxerrois consolide sa place de leader avant la trève et conclut cette première partie de saison avec 8 succès pour une défaite. Prochaine rencontre à la mi-janvier à la Charité/Loire. 

Un dimanche parfait puisque l'équipe réserve a également remporté son dernier match à Veron.  Une victoire 2 - 1 arrachée dans les dernières minutes grâce à un doublé de Buckens. 

Commentaires