GAMBARDELLA : LE STADE QUALIFIE POUR LES FINALES REGIONALES

25 octobre 2015 - 20:44

Les U19 du Stade Auxerrois se sont qualifiés samedi pour les finales régionales de la Coupe Gambardella (coupe de France des jeunes) en dominant sur son terrain l'équipe de Selongey aux tirs au but.

Et pourtant, que se fut dur pour les jeunes d'Eric Mignard. Face à une équipe très défensive, les auxerrois se sont heurtés toute la rencontre à la muraille Selongeène. En première période, les Stadistes avaient la possession mais se procuraient trop peu d'occasions pour espérer prendre l'avantage. C'est même l'équipe locale qui ouvrait la marque contre toute attente à la reprise  (1-0, 50ème). Le Stade Auxerrois devait forcer sa nature pour égaliser et c'est Amhayar qui égalisait à l'heure de jeu (1-1).

Un moindre mal, les deux équipes devaient ensuite se départager aux tirs au but et à ce jeu là, ce sont nos Stadistes qui ont été les plus solides, marquant leurs 5 tirs au but. Dellal, le portier auxerrois sortant la cinquième tentative adverse (4-5).

Pour la troisième fois consécutive, le Stade Auxerrois arrive à ce niveau de la compétition, il reste maintenant  10 équipes bourguignonnes et un tour régional pour passer le cap et atteindre la premier tour fédéral